mercredi 7 janvier 2015

Harcha Ou Galette De Semoule Marocaine


Une version petit format,même plutôt mini format,j'ai divisé les proportions de la recette original par deux ,pour obtenir environ 8 pièces à l'aide d'un emporte pièce de 6cm de diamètre.Rien ne vous empêche d'utiliser une dimension plus grande.Cette recette est à bas de lait ce qui lui procure un vrai moelleux,car avec une recette ou l'élément principal est la semoule on s'attends forcement à quelque chose de sec,mais dans celle ci la texture est vraiment agréable.Cela ne demande pas beaucoup de temps est peut être préparé au dernier moment,pour un petit déjeuner ou au moment du gouter associer au thé à la menthe.



Ingredients
175g de semoule fine
50 g de beurre fondu
  75 ml de lait
1c-a-soupe de sucre
1/4 c-a-c de sel
1/2 sachet de levure chimique

Préparation:
Commencer par verser les ingrédients secs:semoule, sel,sucre,levure chimique dans un saladier.
Puis ajouter le beurre fondu et sabler avec les mains.
Verser le lait, mélanger et former une boule et laisser reposer au minimum 10 mn jusqu’à ce que la semoule absorbe le liquide.
Chauffer une poêle anti-adhésive.
Étaler la pâte saupoudré de semoule pour éviter que la pâte n’accroche au plan de travail.

A l'aide d'un emporte pièce faire des cercles.
Cuire les galettes à feux moyen des 2 cotés environ 4minutes de chaque coté ,
les retourner délicatement,
Attention à éviter une coloration trop rapide,car il faut qu'ils soient bien cuit à l'intérieur.
J'en ai fais en forme de petites bouchées.


déguster chaud avec du miel et beurre ou autres…

1 commentaire:

  1. Ces mini galettes me plaisent beaucoup, cela m'étonnerai que je ne m'en inspire pas pour les faire chez moi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer